Les tests MotoGP à Jerez se poursuivent à bon rythme et sont actuellement dans une phase plus calme avec de nombreux pilotes dans leurs garages respectifs. Néanmoins, au cours de la dernière heure, il y a eu de nombreux changements et c’est Fabio Di Giannantonio qui a mené les événements.
Si au départ Marc Márquez était le premier à entrer dans le second 36, son record a maintenant été battu par trois autres pilotes, DiGia étant le plus rapide à ce jour avec 23 tours complétés et un temps de 1:36.405s, et avec plus du double de Francesco Bagnaia – le vainqueur de la course d’hier – qui est en deuxième position, à 0.184s derrière le #49.
Brad Binder, qui a admis hier avoir rencontré quelques problèmes avec sa KTM RC16, est actuellement troisième, devant Marc Márquez, avec seulement quatre tours complétés.
Le #93 est en fait, avec Miguel Oliveira, l’un des pilotes qui, pendant plus d’une heure, n’a enregistré aucun tour sur le circuit espagnol. Marco Bezzecchi (neuvième) a le plus de tours jusqu’à présent, 28, un de plus que Maverick Viñales (cinquième).
Restez avec les résultats après 2 heures de travail :