Ayant besoin de faire des progrès considérables, Yamaha a testé divers matériaux lors des essais de lundi à Jerez. Le constructeur basé à Iwata s’engage à revenir à des résultats de haut niveau en MotoGP après le déclin des dernières années.
Interrogé sur la possibilité de conserver certaines des solutions testées lors du prochain Grand Prix en France, Fabio Quartararo a confirmé qu’il s’agit d’une forte possibilité, même pour voir comment les sensations se manifestent sur différents circuits :
– Je pense que nous allons utiliser quelques éléments que nous avons testés ici car il est toujours préférable de tester sur différentes pistes, et pour Le Mans, je pense que nous allons utiliser quelques choses. Je pense que ce n’est pas mauvais et je pense qu’il sera intéressant de voir ce que je ressens sur trois circuits différents. Et surtout parce que Le Mans et Mugello sont complètement différents d’ici, donc ce sera intéressant.
Actuellement, Quartararo est à la 12e place au championnat. Son meilleur résultat jusqu’à présent est une septième place lors du GP du Portugal, mais lors du GP d’Espagne, il a réussi à terminer cinquième lors de la course Sprint – il a franchi la ligne en troisième position, mais a été pénalisé pour une infraction concernant la pression des pneus.