Un des aspects pour lesquels les pilotes Aprilia demandent plus de progrès est le départ. Lors du test d’hier à Jerez, le fabricant a introduit de nouvelles solutions, mais selon le directeur technique Romano Albesiano, il faudra encore un certain temps pour les amener en course.
L’ingénieur a expliqué que l’équipement nécessite des ajustements : ‘Il faudra du temps, car il y a encore des choses à améliorer – pas dans le départ, mais dans les conditions de conduite. Dans la phase de départ, il y a définitivement une amélioration’.
Naturellement, les pilotes veulent avoir de meilleurs moyens que leurs adversaires. Cependant, Albesiano a souligné que ce n’est pas une tâche facile, malgré les améliorations considérables d’Aprilia dans la phase de départ :
– Ce que le pilote demande, c’est en fait d’être meilleur que les autres. Donc, quand la qualification n’est pas super bonne comme c’était le cas ici malheureusement, vous avez l’opportunité de récupérer. Mais tout le monde pousse beaucoup, donc même si nous améliorons, nous faisons des chiffres incroyables en termes de temps de départ, mais tout le monde le fait aussi. Donc c’est difficile.
L’Italien a ajouté : ‘Nous devons pousser, pousser, pousser, vous améliorez, et vous êtes au même niveau que les autres. Sauf KTM qui est probablement un pas en avant, je pense que nous sommes corrects, mais ce n’est pas suffisant pour récupérer beaucoup de positions au départ. Nous travaillons pour cela’.