Ferrari est actuellement à la deuxième place du Championnat des Constructeurs 2024. L’équipe de course italienne a connu un début de saison plus fort et a obtenu des podiums dans quatre des cinq courses jusqu’à présent. Le point culminant de Ferrari croit que les améliorations de l’équipe joueront un rôle crucial dans la détermination de leur succès cette saison. L’équipe de Maranello a rencontré des difficultés à gérer ses pneus durs lors de la course à Shanghai.
Le pilote monégasque a déclaré que l’équipe travaille actuellement à identifier la principale cause de leurs difficultés avec les pneus entre les courses de Shanghai et de Miami. Cependant, contrairement à d’autres équipes prévoyant d’introduire leur premier ensemble d’améliorations à Miami, Ferrari attendra un peu plus longtemps. Les améliorations sont vitales pour le progrès d’une équipe sur la piste, et Leclerc a partagé ses réflexions à ce sujet.
La SF-24 a montré de solides performances cette année, car Ferrari a consacré des efforts significatifs pour améliorer et affiner la voiture dans tous les aspects. Ils sont actuellement à la deuxième place, entre Red Bull et McLaren. McLaren, en particulier, a rapidement réduit l’écart. L’équipe de couleur papaye introduira également ses premières améliorations à Miami, ce qui pourrait poser un défi pour Leclerc et ses coéquipiers.
Charles Leclerc et son coéquipier font partie de la même équipe depuis que l’Espagnol a rejoint Ferrari en 2021, et ils partagent un lien spécial. Cependant, avec l’annonce de l’arrivée d’un nouveau pilote chez Ferrari cette saison, les deux pilotes sont entrés dans un mode de compétition très intense. Selon le conseiller de Red Bull, l’Espagnol a toujours été en avance sur le pilote monégasque.
À ce sujet, il a ajouté les commentaires suivants.
Il n’est pas surprenant que Sainz ait surpassé son coéquipier cette saison. Il est le seul pilote en dehors de Red Bull à avoir remporté une victoire, une fois en Australie et une autre lors du Grand Prix de Singapour de l’année dernière. Le talent et le potentiel de Sainz ont attiré l’attention de Red Bull. Bien que tout semble être en faveur de Sainz, cela pourrait poser un défi pour son coéquipier Leclerc, qui restera avec l’équipe Ferrari dans les années à venir.