Fabio Di Giannantonio s’est blessé à l’épaule gauche lors du GP d’Autriche MotoGP en août. Cependant, une intervention chirurgicale n’a pas été nécessaire immédiatement, et l’opération n’a eu lieu qu’au début de novembre.
La récupération a été plus rapide que prévu dans les premières semaines après la chirurgie. Lorsqu’on lui a demandé s’il pense qu’il aurait dû subir l’opération plus tôt, le pilote de Pertamina Enduro VR46 a répondu :
– Eh bien, si je m’améliorais aussi rapidement, c’est sûr que je regretterais un peu d’avoir manqué les deux dernières courses. Mais je pense que nous l’avons fait au bon moment – parce que même si cela peut arriver, que je me rétablis plus vite, j’aurai le bon temps pour m’entraîner et être prêt pour la prochaine saison.
Cela dit, Di Giannantonio a admis qu’il ne sera probablement pas complètement rétabli physiquement d’ici les tests de pré-saison, car il ne s’agit pas seulement de la blessure elle-même : ‘Pour le moment, le plan est certainement de faire le premier test officiel à Sepang, mais je pense que je ne serai pas à 100 % physiquement. Parce que si vous me voyiez nu en ce moment, vous verriez que j’ai perdu beaucoup de muscles. Donc, reconstruire ces muscles, reconstruire cette énergie et cette endurance, prendra beaucoup de temps. Donc, pour le moment, je pense que nous avons fait tout au bon moment’.