Il est indéniable que Yamaha a encore un long chemin à parcourir pour revenir à de bons résultats. Des changements sont en cours et sont visibles, mais le processus est lent et nécessite beaucoup de travail.
Álex Rins a expliqué après le test de Jerez qu’il existe un domaine particulier dans lequel les pilotes Yamaha semblent avoir plus de difficultés par rapport à leurs concurrents :
– En ce moment, si nous faisons une comparaison avec les autres motos, il semble que nous avons du mal à atteindre l’angle maximum, donc il semble que, par exemple, dans les virages rapides, ils peuvent incliner la moto plus tôt que nous, ils ont la confiance d’atteindre l’angle maximum plus tôt, et nous n’avons pas ce ressenti.
Le pilote espagnol a déclaré que des progrès sont réalisés, mais qu’il reste encore un long chemin à parcourir pour atteindre le niveau souhaité : ‘Nous essayons d’aider un peu de ce côté avec l’aérodynamique. Je pense que nous avons fait un petit pas. Il nous manque encore un peu de virage, un peu de traction, donc nous sommes encore loin. C’est la réalité. Donc, nous devons travailler davantage’.