Álex Rins a eu une course à oublier ce dimanche à Barcelone, lors de la dernière course de MotoGP de la saison. La 21e place dans laquelle il a terminé montre que quelque chose ne s’est définitivement pas bien passé, et l’Espagnol a tenu à souligner que la course était en effet l’une des pires de sa carrière jusqu’à présent.
Après avoir réfléchi sur sa journée, Rins, lors des tests de mardi à Montmeló, a rappelé précisément les difficultés rencontrées :
– En général, à partir de dimanche, si ce n’était pas la pire course de ma vie, c’était l’une des pires. J’ai eu beaucoup de difficultés à maintenir le pneu arrière au sol, à freiner la moto à chaque tour au premier virage, au virage dix, de nombreuses difficultés, et lors de ces tests, dans les configurations, nous avons fait de petits pas.
Il s’est ensuite préparé pour le test au même endroit, et les mises à jour des ingénieurs ne l’ont pas rassuré, comme il l’a expliqué : ‘Après la course et en parlant avec les ingénieurs et eux avec moi, ils ont dit que les choses que nous essayerions lors des tests n’auraient pas de changements significatifs, et de 0 à 100, il y aurait un changement de 5/10%’.
Cependant, il y a eu une légère amélioration, a-t-il garanti : ‘J’ai testé certaines choses que je n’avais pas testées pendant le week-end du GP, dans la configuration, qui rendent ma vie un peu plus facile lorsque je roule’.
Il convient de noter que Rins a terminé les tests à la huitième place, ayant complété 60 tours durant la journée.