Bentley a produit quatre unités du Continental GT Speed Convertible, qui ont été commandées par un concessionnaire en Californie, États-Unis, pour des clients locaux.
Le travail de la division de personnalisation Mulliner a créé quatre modèles de la collection ‘Expressions of Texture’, tous dotés d’une peinture satinée de la palette de couleurs exclusive de Mulliner, que Bentley affirme avoir pris 55 heures à réaliser.
Un des modèles est revêtu de Peacock Blue, une couleur inspirée des ciels nocturnes de la vallée de Coachella en Californie, et présente plusieurs zones couvertes de fibre de carbone satinée, d’Electro Blue et de Peacock Blue.
Ces teintes s’étendent également à l’intérieur avec des détails en Peacock Blue, des rayures Electro Blue et un revêtement en pierre ardoise.
Un autre des modèles est inspiré par les dunes de sable de la région et est peint dans un blanc perle satiné Ghost, équipé de roues en tungstène et d’une bande Silver Tempest. Ce modèle dispose également d’un toit en toile avec des graphiques inspirés des dunes désertiques. Bentley indique qu’il a fallu des centaines d’heures pour créer cette finition.
La collection Bentley comprend également une Continental GT Speed peinte en couleur Havana, qui se distingue par son toit présentant une carte topographique de la vallée de la mort en Californie. Cette carte est également représentée sur les tapis. Le quatrième modèle de cette collection personnalisée est peint dans un vert de course britannique satiné.
« Nous espérons que la collection Expressions of Texture inspirera les clients à explorer l’ensemble des possibilités offertes par le studio de personnalisation de Mulliner,” a déclaré David Parker, directeur commercial de Mulliner.