KTM a fait ses débuts en MotoGP en 2017 et depuis, a pris des mesures claires pour devenir l’une des références dans le domaine. Au fil des ans, elle s’est rapprochée du sommet, et le directeur technique Sebastian Risse s’attend à encore plus, étant pleinement confiant dans l’obtention de titres.
L’ingénieur a déclaré au site officiel du championnat que le constructeur continue d’apprendre mais a développé de manière plus efficace… croyant au potentiel de progresser plus rapidement que ses rivaux :
– Ce que nous avons vu dans le développement récent et au cours des dernières années, c’est que notre processus de développement est devenu de plus en plus efficace. Nous apprenons, nous construisons une structure et des connaissances, et tant que cela se produit, c’est une très bonne indication que nous allons nous améliorer et que nous allons nous améliorer plus rapidement que les autres.
Risse considère que KTM est actuellement en deuxième position dans la hiérarchie compétitive, ce qui n’est pas suffisant : ‘Pour le moment, il semble clairement que nous sommes le deuxième constructeur le plus fort. De plus, notre meilleur pilote est généralement le premier pilote non-Ducati. Mais cela signifie que nous devons trouver ce pas pour vraiment lutter contre les meilleures Ducati’.
Enfin, le directeur technique du constructeur basé à Mattighofen a déclaré que le chemin n’est pas facile, mais il a souligné la détermination et la foi en la réussite : ‘Nous savions, nous nous attendions à ce que ce ne soit jamais facile. Tout le monde essaie très fort, vous avez des hauts et des bas, mais je pense que ce qui est très particulier et caractéristique de KTM, c’est que nous avons des objectifs très élevés. Nous allons gagner cela et c’est une question de temps’.