Fernando Alonso, de l’équipe Aston Martin F1, s’attend à un week-end difficile au Grand Prix de Miami. Il pense que les caractéristiques du circuit ne seront pas favorables pour la voiture de Formule 1 2024. Alonso s’attend à ce que les faiblesses de l’AMR24 soient mises en évidence au Miami International Autodrome et qu’ils devront attendre les courses futures pour être compétitifs. La voiture fonctionne bien dans les virages à basse vitesse mais a du mal sur les longues lignes droites et les virages rapides du circuit de Formule 1 de Miami. Cependant, Alonso reste optimiste car l’équipe a pu dépasser les attentes dans des situations similaires cette saison.
Alonso reconnaît qu’il y a eu des circuits où ils avaient de grands espoirs mais n’ont pas bien performé, ainsi que des circuits où ils n’attendaient pas grand-chose mais ont eu une bonne performance. Il suggère qu’ils auront une meilleure compréhension des capacités de la voiture sur des pistes comme Imola et Monaco. L’équipe a quelques idées pour améliorer la voiture, surtout pour le jour de la course, et prévoit de les mettre en œuvre. Avec un temps d’essai limité pendant le week-end de Sprint, ils essaieront de tirer le meilleur parti de la séance d’essais libres dimanche matin. Cependant, Alonso admet qu’il s’attend à un week-end difficile à Miami.
Bien qu’Alonso ait montré un rythme impressionnant en qualification, Aston Martin a du mal à maintenir cette performance tout au long d’une course. Ils se retrouvent souvent dans les dernières positions marquantes. Cela contraste avec les caractéristiques de la voiture de l’année dernière, Alonso attribuant le changement aux différentes caractéristiques des deux voitures. L’AMR24 peut être plus exigeante sur les pneus et avoir des difficultés avec la dégradation et la température des pneus, ce qui peut être un défi dans les conditions chaudes de Miami. L’équipe travaille à améliorer le réglage depuis le Japon et a d’autres idées à tester pendant le temps d’essai limité à Miami.