Pedro Acosta a déjà quatre courses à son actif dans sa carrière encore courte en MotoGP. Le parcours a été encourageant, montrant une capacité d’adaptation rapide et la capacité de se battre pour les premières positions.
Interrogé lors d’une conférence de presse s’il voit quelque chose de différent par rapport au premier GP de la saison, le jeune pilote de Red Bull GasGas Tech3 a répondu : ‘Eh bien, peut-être, mais ce n’est pas mon travail. À la fin, je suis vraiment concentré sur l’amélioration de ma conduite. Nous sommes sur la bonne voie et nous travaillons pour cela’.
Selon Acosta, il y a un aspect particulièrement difficile à travailler en tant que nouveau venu : ‘En mettant de côté l’aérodynamique, l’électronique est pour moi ou peut-être pour un rookie la pire chose lors d’un week-end de course car nous n’avons pas beaucoup de temps pour améliorer ou faire de grands progrès’.
Enfin, l’Espagnol a déclaré : ‘Je ne sais pas vraiment. À la fin, nous changeons certainement certaines choses, mais pas trop. Nous sommes beaucoup plus concentrés pour comprendre ce qu’il faut prioriser lors d’un week-end de course et comprendre ce dont nous avons besoin pour aller vite’.