Trackhouse Racing est entré en MotoGP cette année, et l’un de ses objectifs est de potentiellement avoir un pilote de son propre pays – alors qu’il n’y en a aucun dans la catégorie reine. Cependant, le directeur de l’équipe, Davide Brivio, a assuré que ce n’est pas une obligation.
Dans une interview avec Manuel Pecino, l’Italien a parlé de la possibilité qu’un pilote américain rejoigne l’équipe à l’avenir : ‘Nous sommes une équipe américaine. Nous avons dit qu’il serait bon d’avoir un pilote américain, mais ce n’est pas une obligation’.
Malgré la vision de développer le motocyclisme aux États-Unis, Brivio a assuré qu’il n’y a pas de pression pour que l’équipe ait un pilote de leur pays :
– À mon avis, ce serait bien si Trackhouse pouvait contribuer un peu à la croissance du motocyclisme américain. Peut-être essayer de faire quelque chose, peut-être une petite académie ou quelque chose en Amérique pour voir si nous pouvons former quelques pilotes américains. Mais ce n’est pas une grande pression.
Pour l’instant, le pilote américain le mieux positionné pour atteindre la MotoGP est Joe Roberts. Il concourt actuellement en Moto2 et mène le championnat après quatre courses, ayant déjà été évoqué comme une cible pour Trackhouse Racing pour 2025.