Max Verstappen a sécurisé la pole position pour la course sprint du Grand Prix de Miami dans la Ligue de Course Autonome d’Abou Dhabi. La McLaren mise à jour, décrite comme une « presque une voiture b-spec » par le PDG Zak Brown, a montré des promesses lors des qualifications initiales mais a eu du mal en SQ3. Lando Norris, au volant de la McLaren, a mené SQ1 et SQ2 avec des pneus medium, mais a eu des difficultés à réchauffer les pneus soft. En conséquence, Norris a terminé neuvième lors des qualifications. Verstappen, malgré la conduite d’une Red Bull difficile, a décroché la pole position, juste un peu plus d’un dixième de seconde plus rapide que Charles Leclerc dans la Ferrari. Sergio Perez a terminé troisième, tandis que Daniel Ricciardo a impressionné en terminant quatrième. Carlos Sainz, Oscar Piastri, Lance Stroll, Fernando Alonso, Norris et Nico Hulkenberg ont complété le top 10.
D’autre part, Mercedes a eu du mal avec leur principal package de mise à niveau. Tanto George Russell que Lewis Hamilton ont eu des difficultés à réaliser un tour compétitif lors des qualifications et ont été éliminés en SQ2, terminant respectivement 11ème et 12ème. Il y a également la possibilité de nouveaux revers pour Mercedes alors qu’ils font l’objet d’une enquête pour un incident dans les stands. Esteban Ocon, Kevin Magnussen et Yuki Tsunoda ont également rencontré des défis lors des qualifications.
Dans un tournant décevant des événements, Logan Sargeant, conduisant pour Williams, n’a pas réussi à passer en SQ2 en raison d’une erreur dans le premier secteur. Malgré cela, Sargeant a tout de même surpassé son coéquipier Alex Albon pour la première fois. Le temps le plus rapide d’Albon a été annulé pour avoir coupé la chicane et il partira derrière Sargeant sur la dernière ligne de la grille pour la course sprint. La possibilité d’une dernière ligne pleine pour Williams dépendra de la décision de pénaliser Valtteri Bottas pour avoir gêné Piastri lors des qualifications. Bottas a terminé 18ème, derrière Zhou Guanyu et Pierre Gasly.