Mattia Casadei a sécurisé la pole position pour les courses du Championnat d’Europe Moto2 à Estoril samedi. Les qualifications sur le circuit en périphérie de Lisbonne se sont déroulées dans des conditions pluvieuses difficiles.
Dans la première phase des qualifications, Mattia Rato (FAU55 Tey Racing/Kalex) a été le plus rapide avec un avantage de 0,033s sur Eduardo Montero (PS Racing/Kalex), suivi par Lorenzo Fellon (SF Racing/Kalex) à 2,049s. Daniel Muñoz (Gas Up Racing Team/Kalex) a enregistré le quatrième temps, sécurisant la dernière place en Q2, laissant Mattia Volpi (MMR/Kalex) à l’extérieur par 0,370s.
La Q2 a vu 18 pilotes se battre pour la pole position. Profitant des conditions idéales sur la piste, Casadei (Team Ciatti-Boscoscuro) a sécurisé la pole position avec un tour dominant en 1m56.441s. Taiga Hada (Gas Up Racing Team/Kalex) a pris la deuxième place, à 1,715s plus lent.
La première ligne de la grille est complétée par Montero, suivi par Jorge Navarro (Forward Eest Racing), Alberto Fernández (Finetwork Team/Boscoscuro), et Eric Fernández (Fau55 Tey Racing/Kalex) sur la deuxième ligne. Les courses du Championnat d’Europe Moto2 à Estoril auront lieu dimanche, chacune consistant en 17 tours.