Mercedes est actuellement classé quatrième en termes de vitesse parmi les équipes participant à la saison F1 2024. Lewis Hamilton et Toto Wolff (Via : Imago)
L’équipe Mercedes F1 a rencontré une série de défis depuis le début de la saison 2024. Bien qu’elle ait bien performé lors des essais à Bahreïn, l’équipe a progressivement pris du retard sur la grille. Avec des résultats décevants en P7 et P8 lors des qualifications à Miami, la performance de l’équipe a été fortement critiquée.
Actuellement, l’équipe de Brackley est considérée comme la quatrième équipe la plus rapide, derrière Red Bull, Ferrari et même McLaren. L’équipe a du mal à gérer les problèmes de sa voiture W15, et Toto Wolff a admis que ces problèmes ne peuvent pas être facilement résolus.
Pour le moment, l’équipe n’a accumulé que 52 points dans le Championnat des Constructeurs.
La réaction de l’Autrichien à la situation a été concise et claire. Sa frustration face à la W15 est évidente, car la voiture est loin du niveau de ses concurrents. Les pilotes eux-mêmes ont exprimé leur mécontentement vis-à-vis de la machine, Lewis Hamilton étant particulièrement vocal sur ses frustrations à plusieurs reprises.
Alors que Toto Wolff a perdu espoir dans la W15, George Russell reste optimiste. Il croit que la performance de l’équipe lors des qualifications à Miami était le meilleur qu’ils pouvaient réaliser avec la décevante W15.
De plus, Russell espère que l’équipe fera des progrès constants pour rattraper ses rivaux en 2024.
Red Bull s’est imposé comme l’équipe dominante sous les réglementations F1 actuelles, tandis que Ferrari et McLaren ont également montré des améliorations significatives cette année. En revanche, l’équipe Mercedes a constamment pris du retard.
Avec le départ de Lewis Hamilton de l’équipe à la fin de l’année, la pression est sur Toto Wolff et ses collègues pour lui fournir une voiture compétitive. Lors du prochain GP de Miami, le duo Mercedes partira de la quatrième ligne sur la grille pour la course de 57 tours.