Une course de drag entre une Ferrari Purosangue et une Lamborghini Urus est un duel de deux SUV spéciaux avec beaucoup de puissance.
L’équipe de ‘Carwow‘ a décidé d’emmener les deux modèles italiens sur la piste et de les mettre en confrontation, avec Matt Watson au volant de l’Urus Performante, équipé d’un moteur V8 biturbo de 4,0 litres avec 666 ch et 850 Nm de couple maximal, le tout pour un poids total de 2 150 kg.
Pendant ce temps, le SUV de la maison de Maranello est équipé d’un moteur V12 de 6,5 litres avec 725 ch et un couple maximal de 716 Nm, pour un poids de 2 033 kg.
Reste à voir si la plus grande puissance de la Ferrari Purosangue est suffisante pour battre le SUV sportif de Lamborghini dans ce défi véritablement excitant.
Comme on peut le voir dans la course de drag sur ¼ de mile, après trois tentatives, la Ferrari Purosangue a battu la Lamborghini Urus juste sur la ligne, les deux modèles ayant couvert la distance en le même temps de 11,9 secondes.
Lors de la deuxième course, lancée à 80 km/h, avec les deux modèles en seconde vitesse, la Purosangue révèle toute sa puissance en surprenant l’Urus et finit par être plus rapide.
Déjà lors d’une deuxième tentative, à la troisième vitesse, la Ferrari a de nouveau battu l’Urus, montrant toute sa puissance.
Enfin, lors du test de freinage à environ 110 km/h, le Lamborghini Urus a fini par l’emporter, parvenant à s’arrêter avant la Ferrari Purosangue.