En 2022, Livio Suppo a eu un bref passage chez Suzuki, dont le programme MotoGP s’est terminé à la fin de cette année-là. Maintenant, l’ancien responsable du constructeur de Hamamatsu, ainsi que de Honda et Ducati, revient dans le paddock… en Moto2.
L’Italien rejoint l’Italtrans Racing Team en tant que consultant, revenant ainsi dans les catégories inférieures. Dans des déclarations à SPEEDWEEK.com, Suppo a expliqué comment l’opportunité s’est présentée et pourquoi il l’a acceptée :
– L’année dernière, les propriétaires d’Italtrans m’ont demandé de les aider dans la restructuration de l’équipe. Italtrans est une grande entreprise très connue dans le secteur de la logistique et du transport en Italie et a une histoire fantastique qui a commencé de zéro et s’est développée pour devenir ce qu’elle est aujourd’hui avec plus de 800 camions à elle. Les propriétaires […] sont des gens très gentils, et c’est un plaisir de travailler avec eux. Je suis très heureux de transmettre une partie de mon expérience à une équipe de Moto2.
Le travail est en cours depuis l’année dernière, et selon Suppo, l’objectif est ambitieux : ‘Notre point de départ était à la mi-septembre de l’année dernière. C’était un peu tard, mais je suis quand même heureux que nous ayons construit une équipe solide entre-temps. L’objectif est d’être la référence en Moto2. Italtrans est une entreprise très bien organisée et saine, donc je crois qu’ils méritent d’avoir la même chose en course’.
Le consultant de l’équipe Italtrans Racing a également précisé quelles sont ses fonctions : ‘Je ne suis pas le directeur d’équipe, c’est Roberto Brivio. Je suis plutôt un consultant pour l’entreprise. Cela signifie que je ne suis pas à chaque course, peut-être seulement quatre ou cinq fois par an. Je travaille en coulisses pour aider Roberto et l’équipe et pour être une sorte de filtre entre l’équipe et les propriétaires. Dans ce rôle, j’essaierai d’éviter les problèmes qui surviennent généralement lors des courses. Et s’il y en a, j’essaie de trouver une solution’.