Sixième temps le plus rapide à Barcelone, lors des tests de mardi dernier qui ont marqué le début de la préparation officielle pour 2025, Brad Binder a eu une journée très chargée et avec un objectif très clair de tester certaines pièces aérodynamiques et électroniques dignes d’être soulignées.
Le pilote KTM, qui a maintenant Pedro Acosta comme coéquipier, a parlé de cette manière de son travail de la journée sur le circuit catalan : ‘J’ai beaucoup joué avec l’électronique lors de ces tests, c’était une journée très chargée, un test très intense et je suis heureux d’être arrivé à la fin sans trop de problèmes, donc c’était une journée très positive’.
Binder a ensuite expliqué une partie de son travail : ‘J’ai testé quelques choses différentes, liées au dispositif anti-wheelie, au contrôle de traction, à certaines pièces aérodynamiques et à d’autres éléments pour obtenir des informations liées à la rigidité, c’était vraiment cool et une journée super intéressante. Ce n’était pas du tout mauvais.’
Et il a également confirmé un test pour Michelin : ‘Nous avons également testé le nouveau pneu de test, ce n’était pas mauvais, donc tout s’est très bien passé et je ne peux pas me plaindre’.