Francesco Baganha a dû s’adapter à sa nouvelle moto, la GP24. Le champion en titre a mis un certain temps à s’habituer à sa nouvelle machine, mais tout comme en 2022, il est dans la lutte pour le titre MotoGP.
En parlant à Speed Week, le pilote italien a évoqué ce que c’est que de rouler avec la nouvelle version de la Ducati.
– La situation en 2022 était similaire. Maintenant, nous avons collecté beaucoup de données qui devraient aider à résoudre les problèmes et je pense que nous allons franchir ce cap. Il est toujours difficile de faire des prédictions. Mais si nous luttons pour le championnat et finissons dans le top trois, c’est bien aussi. Bien sûr, notre objectif est de gagner à nouveau. Et de plus en plus. Mais le chemin est encore long. Lors des trois premières courses, Jorge Martin a fait la différence et a construit une avance de 30 points. Mais lors de ces courses, j’ai seulement marqué trois points de moins que l’année dernière.
Il a ajouté, en parlant de ses ambitions pour l’avenir : ‘Quand j’étais jeune, bien sûr, je rêvais d’être champion. Mais je ne pensais pas à quel type de champion. De nos jours, je suis heureux d’être qui je suis. Je suis très calme, je ne me dispute jamais avec personne parce que je pense qu’il vaut mieux ne pas le faire. Je suis assez intelligent et je peux comprendre les situations. J’aime qui je suis, je ne veux pas être quelqu’un d’autre. Je suis le même dans le paddock que dans ma vie privée. Je pense que beaucoup de pilotes disent qu’ils sont quelqu’un qu’ils ne sont pas dans leur vie normale. Je ne veux pas être comme ça.