Marc Márquez a rejoint Gresini en MotoGP cette année et a amené avec lui son sponsor personnel Red Bull. Maintenant, il est présenté comme l’un des candidats possibles pour Ducati en 2025. La marque de boisson énergisante pourrait-elle être un obstacle ?
La relation du pilote avec les Autrichiens remonte à de nombreuses années, étant bénéfique pour les deux parties. Cependant, Ducati a à ses côtés… Monster Energy. Et en raison de ce conflit entre les deux marques, Toprak Razgatlioglu a déjà été empêché de participer en tant que pilote remplaçant pour Monster Energy Yamaha lors d’un tour de MotoGP il y a quelques années.
Jusqu’en 2022, Enea Bastianini était également sponsorisé par Red Bull, cessant d’être lié à l’entreprise lorsqu’il a rejoint Ducati en 2023. Cependant, le cas de Márquez pourrait être plus compliqué, car il est même ambassadeur de la marque.
L’incompatibilité entre deux concurrents forts dans le segment des boissons énergétiques pourrait donc être un obstacle pour Márquez pour rejoindre Ducati en 2025. Cependant, il n’est pas improbable qu’une solution soit trouvée si l’équipe et le pilote sont prêts à faire en sorte que le partenariat se réalise.