Autoeuropa effectuera des arrêts de production temporaires en juin et juillet, en raison d’une restructuration pour la décarbonisation de l’usine, mais le Comité des Travailleurs (CT) a déjà déclaré qu’il n’accepte pas de pénalités salariales pour les travailleurs.
Selon une déclaration interne publiée ce jeudi par le CT de l’usine automobile VW à Palmela, l’entreprise, comme l’exige la législation en vigueur, a informé qu’elle entendait commencer des négociations la semaine prochaine pour la mise en œuvre d’un « lay-off » pour une période de huit jours en juin et de 13 jours en juillet.
Le CT d’Autoeuropa déclare que, « dans le contexte dans lequel ce ‘lay-off’ est appliqué, il n’acceptera aucune réduction salariale pour les travailleurs ».
Selon RTP, le coordinateur du CT, Rogério Nogueira, a déclaré à l’agence « Lusa » que la mise en œuvre du « lay-off » « résulte d’un contexte d’investissement et de restructuration de l’usine, et non d’une situation imprévue, comme celle qui s’est produite l’année dernière en raison de problèmes avec un fournisseur de Slovénie ».