Daniel Ricciardo n’a pas été à la hauteur des attentes chez RB cette saison. Le pilote australien a connu un début de saison 2024 difficile chez RB. Il a été à la traîne de son coéquipier lors des quatre premières courses. Bien qu’il y ait eu des signes d’amélioration de la part du Honey Badger, des rumeurs ont circulé selon lesquelles un autre pilote pourrait remplacer Ricciardo. Cependant, le consultant en sport automobile de Red Bull, Helmut Marko, a rejeté ces spéculations.
Marko a clairement indiqué que les rumeurs concernant Lawson remplaçant Ricciardo étaient complètement infondées. L’octogénaire a déclaré que Ricciardo et son manager pouvaient avoir certaines aspirations souvent exprimées par les médias. Cependant, Marko a affirmé qu’il n’y avait pas de plans pour un changement de pilote pour le moment.
Cependant, Marko a laissé la possibilité ouverte pour de futures opportunités pour Lawson. Il a mentionné que Red Bull envisagerait ses options pour l’avenir. Auparavant, Liam Lawson avait exprimé sa volonté de quitter la famille Red Bull pour un siège disponible en F1.
Le week-end de Daniel Ricciardo a eu ses hauts et ses bas. Le pilote australien a impressionné le paddock avec sa performance lors de la course sprint, terminant en P4 et gagnant des points précieux pour RB. Cependant, il a perdu du rythme et n’a pas pu atteindre Q2 lors de la session de qualification pour la course principale.
Au départ, Helmut Marko a loué la performance sensationnelle de Ricciardo lors de la course sprint. Cependant, il a rapidement souligné que Ricciardo avait fait une grosse erreur seulement trois heures plus tard. Marko a également souligné que le pilote australien avait du mal à trouver de la vitesse lors du Grand Prix dimanche.
Sans aucun doute, Daniel Ricciardo espère livrer davantage de résultats comme sa performance lors du GP de Miami. Le pilote de 34 ans doit prouver sa valeur à Red Bull cette saison pour sécuriser son avenir en F1. Reste à voir si Ricciardo sera capable de regagner la confiance de la famille Red Bull lors des prochaines courses.