C’était un Marc Márquez très heureux que nous avons vu au parc fermé à Le Mans, car le pilote a réussi à terminer la course Sprint à la deuxième place, ce qui a impressionné le pilote lui-même, a-t-il admis, tout en notant que demain il sera plus difficile d’atteindre un tel résultat.
Interrogé sur la possibilité d’atteindre la deuxième place, l’Espagnol a été clair : ‘Non, non. Je veux dire, je parlais avec l’équipe et l’objectif était d’être dans le top sept, huit, car le rythme était là, mais le problème est qu’hier nous avons fait une erreur et aujourd’hui j’ai fait une erreur en Q1, puis le drapeau jaune et ainsi de suite’.
Márquez a continué et a considéré que ce qu’il a fait était ‘impressionnant’ : ‘Nous avons été un peu malchanceux, mais il semble que lors de la course Sprint, le rythme était là et sur certains tours, j’étais même au même rythme que [Jorge] Martín et [Marco] Bezzecchi qui étaient les plus rapides. Donc oui, je suis super heureux, c’était impressionnant, mais demain il sera difficile de répéter le même départ car aujourd’hui c’était parfait’.