Trackhouse Racing a fait ses débuts en MotoGP cette année, mais ses deux pilotes approchent de la fin de leurs contrats. Miguel Oliveira et Raúl Fernández n’ont pas encore défini leur avenir, et il y a des spéculations selon lesquelles au moins l’un d’eux pourrait partir pour faire de la place à Joe Roberts. Cependant, le patron de l’équipe, Davide Brivio, semble préférer garder les choses telles qu’elles sont.
L’Italien a déclaré dans une interview avec le site officiel du championnat ce samedi qu’il y a des ambitions pour faire de Trackhouse Racing une force dans le paddock : ‘Pour être très honnête, en tant que Trackhouse, nous avons nos propres ambitions en termes d’essayer d’établir une bonne équipe, capable de se battre pour la meilleure position possible. Donc, nous cherchons également comment améliorer l’équipe, comment grandir, comment la rendre meilleure et meilleure à chaque fois – pas nécessairement pour faire grandir de jeunes pilotes pour Aprilia’.
Bien qu’il ne règle pas la possibilité de développer de jeunes pilotes, Brivio a souligné qu’il est satisfait de Fernández et Oliveira, croit en leurs possibilités et entend garder l’équipe telle qu’elle est :
– Bien sûr, c’est toujours intéressant, excitant et passionnant d’amener de jeunes pilotes et de les faire grandir – également dans mes expériences précédentes, j’ai fait cela quelques fois et c’est très excitant. Quand ça fonctionne, on trouve de grands talents et c’est bien ; sinon, il faut essayer d’aller chercher les meilleurs pilotes possibles pour le résultat. En partant de Miguel et Raúl – ils sont talentueux, ils ont l’expérience, donc ils ont toutes les possibilités de bien faire. Pour le moment, nous aimerions continuer ainsi, en cherchant de meilleurs résultats.