Trackhouse Racing est l’une des équipes de MotoGP sans pilotes définis pour la saison MotoGP 2025. Miguel Oliveira et Raúl Fernández approchent de la fin de leurs contrats, et le leader actuel du Championnat du Monde Moto2, Joe Roberts, est considéré comme un candidat solide. Le directeur de l’équipe, Davide Brivio, a parlé du marché des pilotes.
Interrogé par la diffusion officielle de MotoGP si le pilote américain pourrait être un candidat pour l’équipe l’année prochaine, l’Italien a souligné que le marché dépendra, avant tout, des décisions des équipes d’usine :
– Il se passe beaucoup de choses sur le marché, mais tout est bloqué jusqu’à ce que, je pense, les équipes d’usine fassent le premier pas, en commençant par Ducati pour être honnête – parce que tout le monde attend ce qu’elles vont décider. Ensuite, après leur décision, il y aura des pilotes déçus qui essaieront de se positionner dans un spot disponible dans une équipe d’usine. Ensuite, il y a des décisions à prendre : où aller pour le salaire, où aller pour la compétition, etc. Une fois que toutes les équipes d’usine seront établies, il y aura d’autres pilotes déçus qui souhaitaient obtenir une machine d’usine. Donc nous sommes ici et pour le moment, nous devons attendre.
Cela dit, Brivio a souligné la nécessité de prendre en compte le désir mutuel des pilotes actuels de décider ce qu’ils veulent faire en 2024 : ‘Nous devons également comprendre avec Raúl et Miguel ce que nous voulons faire. Donc, évaluer leurs performances, voir ce qu’ils veulent faire, s’ils sont heureux de continuer ou non. Donc toutes ces choses se passent et je pense que dans ces quelques mois, tout le monde parle à tout le monde, mais rien ne bouge. Nous étudions tous.’