La Commission SBK a approuvé plusieurs modifications et clarifications aux règlements du Championnat du Monde de Superbike, y compris des ajustements techniques qui impactent des domaines tels que l’aérodynamique.
Les mêmes règles appliquées en MotoGP pour les appendices aérodynamiques et les ailerons seront désormais appliquées : dans des conditions de fonctionnement normales, ces éléments aérodynamiques doivent avoir une déviation maximale de 10 millimètres à tout moment lorsqu’une charge verticale de 50 N est appliquée vers le bas avec un indenteur sphérique en acier de 20 millimètres de rayon.
De plus, une limite de flux de carburant sera introduite pour freiner les performances du moteur. Pour 2025, la limite sera fixée à 47 Kg/H pour tous les fabricants, avec une tolérance de deux grammes par tour. La limite pour 2026 sera déterminée en juillet de l’année prochaine sur la base des données de performance collectées pendant la première partie de la saison.
Marquer une partie de cadre « vierge » est gratuit, mais cela doit inclure le code modèle enregistré dans l’homologation FIM de la moto. Une nouvelle exigence stipule que la procédure de lecture du nouveau marquage doit être déclarée par chaque fabricant au Directeur Technique de la FIM avant le début de la saison.