Marc Márquez a surpris lors du Grand Prix de France de MotoGP, en décrochant la deuxième place après être parti de la 13e position. La remontée a été progressive et s’est culminée par le dépassement de Francesco Bagnaia (Ducati) lors du dernier tour.
Après ce deuxième podium de la saison dans une course principale, le pilote Gresini a déclaré à la diffusion officielle : ‘C’était vraiment une belle remontée en partant de la 13e position. Aujourd’hui, c’était un bon départ, mais pas comme hier, donc cela a pris du temps pour dépasser les autres pilotes – surtout au début, avec les nouveaux pneus, l’accélération est très similaire entre nous tous. Ensuite, quand les pneus ont commencé à s’user, j’ai commencé à bien gérer la situation, mais le plus impressionnant, c’est que lorsque j’étais seul, le rythme était là et je rattrapais les meilleurs’.
Concernant le dépassement sur Bagnaia, Márquez a réfléchi : ‘À la fin, j’ai essayé pendant cinq tours de dépasser Pecco, mais il freinait super tard. Mais lors de ce dernier tour, je me suis dit : « J’essaie ». Vous me connaissez, donc je dois essayer, j’ai essayé et c’était un bon dépassement. Cette fois, j’ai pu garder ma ligne et bien défendre dans le dernier secteur’.
Enfin, l’Espagnol a commenté : ‘Je suis super heureux, merci à l’équipe car ce week-end, nous avons beaucoup lutté vendredi, mais nous comprenons pourquoi, donc nous continuons à apprendre quelques choses sur cette moto et aujourd’hui nous étions rapides’.