Ryan Blaney a exprimé sa frustration envers William Byron après leur collision lors de la course de la NASCAR Cup Series à Darlington dimanche. Blaney, conduisant pour Ford, espérait mettre fin à sa série de 110 courses sans victoire et à la série sans victoire de Ford dans la saison 2024. Cependant, la course s’est transformée en cauchemar pour Blaney, qui a terminé dernier (P36) après un accident au tour 129.
Blaney s’est retrouvé dans une bataille à trois pour une position dans le top 5 avec Byron et un autre pilote pendant la deuxième étape de la course. Malheureusement, la Ford No:12 de Penske a été coincée contre le mur extérieur, causant des dommages importants à la voiture. L’équipe Penske n’a pas pu réparer la voiture à temps, ce qui a conduit à l’abandon de Blaney.
Après la course, Blaney a parlé à la presse et a admis avoir accidentellement heurté Byron pendant la période de neutralisation. Il a averti Byron qu’il réserverait sa revanche pour une autre occasion. La frustration de Blaney était évidente dans son éclat à la radio adressé à l’équipe pendant qu’il était dans la voie des stands.
Blaney a blâmé Byron pour l’accident, affirmant que la Chevy No:24 de HMS avait pris de l’espace qu’il n’avait pas à ce moment-là. Il estime avoir le droit d’être en colère contre les actions de Byron, considérant que Byron est l’un des principaux prétendants au championnat.
Malgré la déception, Blaney et l’équipe No:22 doivent rapidement passer à autre chose et analyser les raisons de la vitesse supérieure de RFK Racing, car la victoire de Brad Keselowski offre une voie à Ford pour revenir sur la voie de la victoire. Ils doivent tirer des leçons de leurs erreurs et apporter des améliorations avant la course de la semaine prochaine.