Jerome d’Ambrosio, le Directeur du Développement des Pilotes chez Mercedes AMG F1, fera un passage chez Ferrari en octobre. Ce changement a été confirmé par l’équipe de Formule 1 de Ferrari. Loic Serra, qui occupait auparavant le poste de Responsable de la Performance des Véhicules chez Mercedes, rejoindra également Ferrari en tant que Responsable de l’Ingénierie de Performance des Châssis. Les responsabilités de Serra incluront la supervision de l’Ingénierie de Piste, du Développement Aérodynamique, des Opérations Aérodynamiques et de la Performance des Véhicules. Enrico Cardile, Directeur Technique des Châssis chez Ferrari, continuera de diriger le département technique, avec Serra qui lui rendra compte.
En plus de Serra, Jerome d’Ambrosio quittera également Mercedes. Il assumera le rôle de Vice-Directeur d’Équipe chez Ferrari, travaillant aux côtés du Directeur d’Équipe Frederic Vasseur. D’Ambrosio, ancien pilote de Formule 1 pour Marussia et Lotus, était auparavant le Directeur du Développement des Pilotes chez Mercedes. Il dirigera également le programme de l’Académie des Pilotes Ferrari.
Serra et d’Ambrosio commenceront tous deux leurs nouveaux rôles chez Ferrari le 1er octobre. Cette embauche fait partie de la stratégie de Vasseur pour renforcer l’équipe en acquérant des talents chez des concurrents rivaux. Il a été rapporté que la présence de Serra a joué un rôle dans la décision de Lewis Hamilton de rejoindre Ferrari en 2025. D’un autre côté, Mercedes a également été actif sur le marché et a acquis des membres de Ferrari, y compris Simone Resta et Enrico Sampo.