Jorge Martín a dominé le GP de France de MotoGP, avec la pole position et des victoires dans les deux courses. Ces résultats l’ont aidé à étendre son avance dans un championnat où Miguel Oliveira est en 14e position.
Avec 129 points accumulés, Martín (Prima Pramac/Ducati) est le premier à dépasser la barre des cent points cette saison. Il a 38 points d’avance sur Francesco Bagnaia (Ducati), tandis que la troisième place est partagée entre Marc Márquez (Gresini/Ducati) et Enea Bastianini (Ducati), à deux points derrière le champion 2022 et 2023.
Également dans le top cinq, Maverick Viñales (Aprilia) est à 48 points du leader, et à huit points devant Pedro Acosta (Red Bull GasGas Tech3/KTM), qui a chuté à la sixième place.
Plus bas, en 12e position, Fabio Quartararo est le meilleur de Monster Energy Yamaha, tandis que Joan Mir (Repsol Honda) continue d’être le meilleur pilote Honda, en 18e position.
Classement du championnat :
📈 @88jorgemartin double la mise et étend son avance à 38 points @marcmarquez93 se classe 3e🌶️#FrenchGP 🇫🇷 pic.twitter.com/EUvBOQDGic
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) May 12, 2024