Comme si ce n’était pas assez “Unica”, une Multistrada V4 Pikes Peak a été transformée à l’envers grâce au projet Ducati Unica. Le propriétaire est Massimo Bottura, directeur de l’Osteria Francescana, un restaurant qui a été deux fois récompensé par la première place dans “The World’s 50 Best Restaurants”.
De l’union qui lie Ducati et le chef mondialement connu, ainsi qu’un grand passionné de moto, naît une nouvelle création : la Multistrada V4 Pikes Peak Desert, résultat de l’union entre la vision artistique du Chef Bottura et l’attention aux détails de Ducati.
La moto fait partie du programme de personnalisation Ducati Unica : lancé par la société de Borgo Panigale en janvier 2022, ce programme permet aux Ducatisti de créer la moto de leurs rêves, en interagissant directement avec les designers du Ducati Style Centre et en ayant accès à des matériaux exquis, des finitions exclusives et des couleurs spéciales.
La Multistrada V4 Pikes Peak Desert a été conçue d’un point de vue esthétique avec une peinture méticuleuse qui lui confère un look unique, comme si la moto venait juste de sortir d’une aventure dans le désert. Ce look unique est obtenu grâce à l’utilisation d’un type spécial de peinture « effet sable » qui a été appliquée à différentes parties de la moto, y compris les garde-boue, les protège-mains, les garde-boue et les roues. D’autres éléments ont également été redéfinis pour rendre la Pikes Peak Desert encore plus élégante : le siège en Alcantara fait écho aux tons principaux de la moto, et un travail exquis a été réalisé sur les étriers de frein, le carter moteur, le ressort de l’amortisseur et l’échappement, qui dispose d’un silencieux Akrapovič spécial conçu spécialement pour ce modèle.
Source:https://www.moto.it/news/una-ducati-multistrada-v4-pikes-peak-come-non-l-avete-mai-vista-e-la-unica-dello-chef-massimo-bottura-gallery.html