Jake Dennis, pilote d’Andretti, a loué ses collègues pilotes de la FIA Formula E pour leur impressionnante capacité à éviter les accidents dans le style de course en paquet qui a été prévalent au cours des derniers mois du championnat.
Dennis, qui a rencontré des défis lors des deux courses du week-end de double-header à Berlin, était l’un des pilotes qui n’a pas exprimé de forte mécontentement envers la course en paquet. Jean-Eric Vergne, en revanche, a fait des déclarations sérieuses à la presse concernant la possibilité de quitter le sport si cela continue, tandis qu’Antonio Felix da Costa a déclaré qu’il l’acceptera si les fans l’apprécient et a qualifié ce style de « convivial pour les véritables pilotes ».
Certains pilotes ont déjà discuté de la possibilité d’une réunion pour aborder cette question. Lorsqu’on lui a posé la question, Dennis a répondu : « Nous pouvons en parler autant que nous le souhaitons, mais j’ai été impliqué dans deux accidents. Il faut montrer beaucoup de respect aux pilotes avec lesquels vous concourez, et les incidents que j’ai vécus se sont produits lorsque le pilote n’était pas du tout conscient de ma présence. »
« Nous avons juste besoin que les pilotes soient complètement conscients, et si nous le sommes, nous parvenons généralement à éviter les accidents, ce qui se produit 99,9 % du temps. »
« C’est juste ce 0,1 % du temps. »
« Lorsque je regarde ces courses en direct, il y a tant d’occasions où un accident aurait dû se produire, mais nous sommes suffisamment talentueux pour l’éviter, et le public ne le voit pas. Cependant, à l’intérieur de la voiture, il y a de nombreux moments où il faut dire ‘bien joué’ aux deux pilotes pour avoir évité une collision. »
« Dans les catégories juniors, ce serait tout simplement chaotique. »
La course en paquet est susceptible de se poursuivre lors des prochaines étapes du championnat à Shanghai, avec la course se déroulant sur un tracé révisé du circuit de Formule 1 de la ville, qui n’a pas encore été révélé.