Les nouvelles Vespa Spring 150 et Vespa Sprint 150 ont été présentées au public asiatique lors d’un grand événement à Shanghai, au Shangsheng-Xinsuo, dans le cadre d’une manifestation célébrant la fusion de la culture, du design, du style italien et de la mode. La soirée a rassemblé de nombreuses personnalités du monde asiatique et des représentants d’institutions, dont le consul général d’Italie à Shanghai, Tiziana D’Angelo. L’événement semblait confirmer le statut de Vespa en tant que marque mondiale, de plus en plus appréciée à travers le monde.
Il est indéniable qu’avec plus de 19 millions d’unités vendues depuis 1946, Vespa se confirme comme un ambassadeur extraordinaire du style, du design et de la technologie italiens à travers le monde, et les nouvelles Vespa Spring et Sprint interprètent l’âme plus jeune de la marque, grâce également à l’introduction de nouveaux matériaux et à une attention encore plus grande aux détails. Parmi les nouvelles fonctionnalités, on trouve de nouvelles superstructures sur le guidon et le pare-chocs arrière, une nouvelle selle et un nouveau tableau de bord. Le système de phare entièrement LED complète l’apparence moderne et technologique de la nouvelle Vespa.
En plus des nouveaux modèles de scooters, la nouvelle collection de vêtements Vespa DEC inspirée par l’usine et le musée Piaggio a également été présentée. Une collection qui représente l’entrée de la marque Vespa dans le monde du lifestyle, mettant en valeur les plus fins détails du style italien.