Nicolas Costa de l’équipe #59 McLaren 720S LMGT3 EVO pense que United Autosports a été malchanceux avec le timing du drapeau rouge pendant les 6 Heures de Spa-Francorchamps. Ce moment malheureux les a empêchés de se battre pour une place sur le podium. Costa a expliqué qu’ils étaient constamment en retard de trois tours en carburant et qu’il n’y avait rien qu’ils pouvaient faire pour surmonter ce défi. Ils ont essayé d’économiser du carburant, mais la distance de la course était trop grande pour faire une différence sans drapeaux jaunes ou périodes de voiture de sécurité. Au final, la chance a joué un rôle significatif dans leur résultat.
Costa a exprimé des sentiments conflictuels concernant la situation du drapeau rouge. D’une part, il veut que les fans soient témoins de la course complète de six heures qu’ils sont venus voir, car ce sont eux qui soutiennent l’équipe. Cependant, d’autre part, si la course n’avait pas redémarré, ils auraient sécurisé une place sur le podium. Cela laisse Costa avec des émotions mitigées sur la situation.
Le troisième tour du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA a connu une longue interruption de drapeau rouge qui a duré 1 heure et 44 minutes. Cette durée supplémentaire a été ajoutée au redémarrage de la course. La voiture United Autosports #59 était dans une bataille serrée pour la victoire contre la Lamborghini Huracan LMGT3 EVO2 #85 des Iron Dames, qui avait établi une avance confortable dans la classe LMGT3 malgré les interruptions causées par des périodes de voiture de sécurité et des drapeaux rouges.
Tôt dans la course, le pilote James Cottingham, qui était passé de la cinquième à la quatrième position, a fait un bon départ et s’est battu pour sécuriser la deuxième place. La voiture #85, conduite par Sarah Bovy et ses coéquipiers, a réussi à étendre leur avance à 40 secondes. Cependant, lorsque le drapeau rouge a été déployé, la voiture #59 était en troisième position, car la voiture #95 avait abandonné en raison de problèmes de boîte de vitesses suspectés.
Dans les dernières étapes de la course, le pilote Gregoire Saucy, qui était au volant lors du dernier relais, et Michelle Gatting, de l’équipe Iron Dames, ont dû se rendre aux stands en raison de problèmes de carburant. Malheureusement, les deux voitures n’ont pas pu maintenir leurs positions à l’avant du peloton après le drapeau rouge, permettant à la Porsche 911 #92 de Manthey Racing de sécuriser les deux premières positions. La voiture #85 a terminé à la quatrième place, tandis que la voiture #59 s’est contentée de la cinquième place à la fin de la course.