Kevin Schwantz a récemment assisté à un événement Suzuki où il a discuté de divers sujets liés à MotoGP et à ses pilotes. L’un des pilotes qui a pris la parole était Pedro Acosta.
En parlant à GPOne, Schwantz a loué le pilote espagnol et pense que la performance du rookie n’est pas une surprise.
– Quand tout le monde a vu Pedro Acosta en tête lors des premières courses, ils ont dit que c’était une surprise, mais en réalité, il a toujours montré toute la constance dont il est capable. Même à Le Mans, lors des essais libres, il était immédiatement en tête. Je pense que c’est un jeune pilote talentueux et je le considère comme un ami.
Il a ajouté au sujet de la mentalité des pilotes par rapport à son époque : ‘J’ai déjà dit à Austin que je pense que les pilotes d’aujourd’hui devraient apprendre à exprimer leurs pensées plus librement, comme le fait Acosta, pour mieux exprimer leurs émotions. Je sais que lorsque nous parlons des pilotes, nous parlons d’un duel qui se déroule sur la piste, mais en réalité, même lorsqu’ils quittent la piste, ce duel continue, ce que j’appellerais un défi verbal. Et je ne pense pas qu’il joue comme nous avions l’habitude de le voir avant, tout le monde est trop politiquement correct, mais le niveau des pilotes aujourd’hui est certainement très élevé.