MotoGP est actuellement rempli de pilotes rapides et talentueux, certains plus jeunes et d’autres plus expérimentés. Les équipes recherchent toujours la meilleure combinaison disponible, et les choix ne sont pas toujours faciles compte tenu de la haute qualité disponible.
Aleix Espargaró, qui court pour Aprilia, a imaginé son équipe idéale s’il était le leader. L’Espagnol a déclaré, comme cité par SPEEDWEEK.com, que le rookie Pedro Acosta (Red Bull GasGas Tech3/KTM) serait indispensable :
– Si j’étais directeur d’équipe, il me serait clair quoi faire. La première chose à faire serait de sécuriser Pedro Acosta. Pour moi, il ne fait aucun doute qu’il est le gars à qui appartient l’avenir. Si vous pensez à l’avenir, vous ne pouvez pas planifier sans Pedro Acosta. Il aura un rôle dans les dix à douze prochaines années. C’est sûr. Pedro serait dans mon équipe.
Quant au deuxième pilote, Espargaró chercherait le leader actuel du Championnat du Monde, Jorge Martín (Prima Pramac/Ducati) : ‘En ce qui concerne qui est numéro un en termes de vitesse de nos jours, c’est Jorge Martín. Son potentiel à gagner des courses, sa constance, sa détermination, c’est ce qui fait de lui le pilote le plus fort pour moi en ce moment. Donc, mon équipe de rêve, si j’avais mon mot à dire, serait définitivement Pedro Acosta et Jorge Martín’.