Le pilote de McLaren âgé de 24 ans, qui a remporté sa première victoire en Formule 1 à Miami le 5 mai, a rencontré un problème lorsqu’il a décidé de faire un tour avec sa précieuse voiture de sport Miura dans le principauté méditerranéenne.
Lors d’une conférence de presse au Grand Prix d’Émilie-Romagne jeudi, le pilote britannique a mentionné qu’il a reçu plus d’attention depuis sa victoire à Miami. Cependant, il continue de sortir pour des repas et des balades en voiture comme il l’a toujours fait.
La Miura, fabriquée par Lamborghini de 1966 à 1973, est un bien très prisé. Malheureusement, sa rare beauté et son prix exorbitant ne correspondent pas à sa fiabilité.
« Elle n’a pas démarré, » a partagé Norris, qui est largement considéré comme l’un des pilotes les plus populaires et dont la collection de voitures a gagné en reconnaissance sur les réseaux sociaux. « Mais ensuite, des fans m’ont reconnu et ont poussé ma voiture, la faisant démarrer en descente. J’étais donc extrêmement reconnaissant, » a-t-il ri.
« Peut-être que si je n’avais pas gagné la course, ils ne m’auraient pas remarqué et n’auraient pas aidé à la démarrer. Ce sont les avantages de la vie. Les gens peuvent aider à démarrer votre voiture, surtout la Miura. Ce genre de chose. »
Norris a également répondu à ses détracteurs sur les réseaux sociaux qui ont changé leur focus de se moquer de lui en tant que ‘Lando No-Wins’ à discuter de ses aspirations à gagner des titres en F1.
« Je lis tous les commentaires et j’ai aimé tous les négatifs, » a-t-il souri. « Un commentaire a dit, ‘ce gars n’a gagné qu’une seule course et son ego a explosé.’ Je l’ai aimé. J’ai pensé, ‘ouais, ça a explosé’. »
« On ne peut pas plaire à tout le monde. Je lis les commentaires parce que j’essaie de ne pas être du mauvais côté de qui que ce soit. Mais si je n’ai pas confiance, les gens disent, ‘tu n’as pas foi en l’équipe’. »
« Et au moment où j’exprime que nous pouvons gagner plus de courses, ce que j’ai déjà déclaré au début de l’année, les gens disent : ‘calme-toi, grand bonhomme’, » a souligné le pilote britannique.
Norris a clarifié qu’il n’est pas arrogant ni qu’il se considère invincible. Au contraire, il a l’intention de motiver ses ingénieurs, mécaniciens et coéquipiers.
« Ils veulent lire ce que je dis. Et maintenant, je comprends cela mieux que quelques années auparavant, » a-t-il expliqué. « Gagner les motive, et ma confiance en eux les motive encore plus, donc je dois choisir mes mots avec soin. » (Reportage par Alan Baldwin)