Le pilote Mercedes George Russell pense que McLaren est dans la position idéale pour décrocher des victoires consécutives en Formule 1 lors du prochain Grand Prix d’Émilie-Romagne. Lando Norris a profité d’améliorations significatives de la voiture MCL38 et d’une voiture de sécurité au milieu de la course à Miami pour enfin obtenir sa première victoire en F1. Bien qu’il ait initialement été en 12e position lors de la deuxième séance d’essais à Imola, Norris a montré une vitesse impressionnante, rivalisant même avec Charles Leclerc de Ferrari. Alors qu’il a réalisé les temps les plus rapides dans les secteurs initial et intermédiaire sur pneus tendres, une erreur dans le dernier virage l’a contraint à abandonner son tour. Avec Red Bull rencontrant des difficultés sur la piste, Russell, qui a terminé cinquième en FP2, a identifié McLaren comme l’équipe à battre ce week-end. « Je me suis senti très bien aujourd’hui, tant moi que Lewis Hamilton avions une excellente sensation derrière le volant, » a commenté Russell. « Nous semblons raisonnablement compétitifs, peut-être plus proches qu’à Miami. Nous découvrirons notre véritable position lors des qualifications. Pour le moment, McLaren semble toujours être le favori et probablement le plus rapide, comme cela a été le cas depuis la Chine. »
Mercedes a introduit plusieurs mises à jour sur sa voiture W15 pour la course de ce week-end, que Russell a saluées comme un pas significatif dans leurs efforts pour surmonter les défis persistants. Bien que les deux pilotes Mercedes aient terminé dans le top cinq, avec Hamilton à la quatrième place, Russell anticipe une séance de qualifications serrée. « L’équipe a travaillé sans relâche pour apporter ces pièces plus tôt que prévu, et c’est formidable de voir la motivation au sein de l’équipe. Malgré quelques courses difficiles, tout le monde avance. La voiture se sentait vraiment bien aujourd’hui. Donc, demain nous verrons où nous en sommes dans l’ordre de qualification. Cela semble assez équilibré, étant donné que c’est un tour court ici, d’environ 1 minute et 16 secondes. Cela se décidera par de minces marges. »
Russell a également exprimé son appréciation pour le retour au programme traditionnel du week-end après deux courses au format Sprint en Chine et à Miami. « J’ai apprécié le format Sprint, mais dans notre sport, où nous avons des opportunités de test et d’entraînement limitées, nous ne pouvons pas simplement essayer de nouvelles choses avec la voiture. Nous sommes le seul sport au monde où nous avons seulement 60 minutes d’entraînement avant la compétition. Donc, avoir trois heures d’entraînement cette semaine semble être un luxe, bien que ce ne soit toujours pas beaucoup. Cela est arrivé au bon moment pour tout le monde. »
© 2024