L’action sur la piste de MotoGP pour 2024 est terminée. Álex Márquez a terminé la journée d’essai à Barcelone en tant que pilote le plus rapide après avoir mené une grande partie de la session de mardi.
Le Spagnol de Gresini, qui a commencé à travailler avec la Ducati Desmosedici GP24, était le seul pilote à réaliser un tour dans la plage des 1m38s (1m38.803s) lors de son meilleur des 61 tours. Il a devancé Fabio Quartararo (Monster Energy Yamaha) de 0.396s. C’était une journée chargée pour le constructeur d’Iwata, qui a testé un nouveau châssis et a commencé une collaboration sur la piste avec Prima Pramac.
Francesco Bagnaia et son nouveau coéquipier chez Ducati, Marc Márquez, ont terminé troisième et quatrième, respectivement, séparés par seulement 0.056s et à plus d’une demi-seconde du leader. Raúl Fernández (Trackhouse) était le meilleur pilote Aprilia en cinquième position.
Brad Binder (Red Bull KTM) a suivi, tandis que Johann Zarco (LCR Honda) était dixième sur la meilleure RC213V. Faisant ses débuts avec Aprilia, le champion en titre Jorge Martín a enregistré le 11ème temps le plus rapide, à 1.056s de moins qu’Álex Márquez.
Aleix Espargaró a commencé à travailler avec Honda en tant que pilote d’essai et a établi le 14ème temps le plus rapide, devant le pilote d’usine Joan Mir. Parmi les débutants, Fermín Aldeguer (Gresini/Ducati) était le plus rapide, terminant 20ème, une position devant Ai Ogura (Trackhouse/Aprilia). Ogura a enregistré le plus de tours de la journée avec 86.
Feuilles de temps :
Résultats finaux des tests 🏁@alexmarquez73 domine le #BarcelonaTest alors que le rideau tombe sur 2024 ! #MotoGP pic.twitter.com/GBEh9L22o5
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) 19 novembre 2024