La MotoGP promet d’avoir une autre saison palpitante et excitante. Les cinq premières courses ont révélé un Jorge Martín (Pramac Ducati) plus constant, qui mène actuellement le classement du championnat.
Cependant, les rivaux sont forts : Francesco Bagnaia (Ducati) a déjà sécurisé deux victoires et est à seulement 38 points derrière au classement. Quant à Marc Márquez (Gresini Ducati), il semble avoir trouvé son rythme avec sa moto et a également rejoint la bataille pour les victoires.
Celestino Vietti concourt en Moto2 mais garde un œil attentif sur la catégorie reine. Cité par Moto.it, il anticipe une saison de grand équilibre :
– C’est un beau championnat. À mon avis, ce sera un championnat qui procurera de fortes émotions car il y a trois pilotes, Martín, Márquez et Bagnaia, qui sont au sommet de leur forme, se battant toujours devant.
Confiant dans les chances de Bagnaia de maintenir la lutte jusqu’à la fin, Vietti pense qu’il n’est pas improbable que d’autres pilotes rejoignent la bataille : ‘Je pense que Pecco est à un niveau très élevé et peut se battre jusqu’à la fin avec les deux autres, mais quelqu’un d’autre pourrait également rejoindre la lutte entre maintenant et la fin de la saison’.