BYD a annoncé que le nouveau Seal U DM-i, le premier modèle hybride de la marque chinoise pour l’Europe, sera disponible sur le marché début juin.
Équipé de la technologie Super DM (Dual Mode), le Seal hybride privilégie l’énergie électrique, avec une dépendance minimale au carburant, rendant le véhicule plus respectueux de l’environnement, avec une efficacité énergétique supérieure et une consommation de carburant réduite.
Dans la version Design, le nouveau SUV de la marque chinoise est équipé de la transmission intégrale, utilisant deux moteurs électriques, un à l’avant avec 201 ch et un à l’essieu arrière avec 161 ch, alimentés par une batterie BYD Blade de 18,3 kWh.
Les moteurs électriques se combinent avec un moteur à essence turbo de 1,5 litre à quatre cylindres, produisant 129 ch. Ainsi, la puissance maximale totale du système est de 319 ch et le couple maximal est de 550 Nm.
Les variantes Boost et Comfort sont équipées d’un moteur à combustion de 1,5 litre à traction avant offrant 97 ch, qui fonctionne en tandem avec le moteur électrique de 194 ch, alimenté par une batterie de 18,3 kWh, pour une puissance totale combinée de 215 ch et un couple maximal de 300 Nm. La variante Comfort, cependant, utilise une batterie de 26,6 kWh, offrant une autonomie 100 % électrique de 125 kilomètres.
La batterie de toutes les versions du Seal U DM-i peut être chargée de 30 à 80 % en 35 minutes (puissance de 18 kW) grâce à une charge rapide en courant direct. BYD promet une accélération de 0 à 100 km/h en 5,9 secondes et une vitesse maximale de 180 km/h.
De plus, le SEAL U DM-i dispose également de la fonctionnalité VTOL (Vehicle To Load) en standard, permettant de charger ou d’alimenter des appareils externes de manière pratique avec la batterie de la voiture lors des trajets.
Avec 4,77 mètres de longueur, 1,89 mètre de largeur, 1,67 mètre de hauteur et un empattement de 2,76 mètres, le Seal U DM-i transporte confortablement cinq personnes et le coffre a une capacité de 552 litres, qui peut atteindre 1440 litres avec les sièges arrière rabattus.
À l’intérieur, les points forts incluent un revêtement en cuir vegan, des sièges réglables avec appuie-têtes intégrés à l’avant et à l’arrière, un sélecteur de vitesses en cristal, et un écran de système d’infodivertissement rotatif de 15,6″, ainsi qu’un système audio Infinity, une commande vocale, une charge sans fil Bluetooth, ainsi qu’un toit ouvrant panoramique à fonctionnement électrique.
BYD a déjà annoncé que les versions Boost et Design du Seal U DM-i arriveront sur le marché en juin, sans révéler les prix du nouveau SUV pour l’instant, tandis que la variante Comfort devrait arriver sur le marché national après l’été.