Pedro Acosta a subi sa première chute lors d’une course principale au GP de France depuis son arrivée en MotoGP. Néanmoins, il continue de montrer qu’il est capable de se battre pour les positions de tête, ayant déjà sécurisé deux podiums en seulement quelques courses et impressionnant par sa rapidité d’adaptation.
L’ancien pilote Ruben Xaus suit avec intérêt les premiers pas du jeune talent. Dans le podcast Dura La Vita, le commentateur télé actuel a fait l’éloge d’Acosta :
– Acosta est comme s’il était en MotoGP depuis 20 ans. Je l’applaudis chaque fois que je le vois à la télévision. Ici, à chaque course, les choses changent, donc il a évolué avec peu de pression car il y a plus d’un pilote qui s’adapte. Vous voyez que tout change, et il se voit comme tellement capable, et les gens l’ont tellement élevé qu’il a grandi. À Le Mans, il est très facile de tomber, et il est tombé, et c’est tout.
Après avoir terminé neuvième au Qatar, Acosta a terminé troisième au Portugal et deuxième à Austin, où il a lutté pour la victoire pendant une partie de la course. Ensuite, ses résultats ont chuté en entrant en Europe, avec une dixième place à Jerez et un abandon en France. Actuellement, l’Espagnol est sixième au championnat.