Daniel Suarez a critiqué les normes incohérentes de NASCAR. La course All-Star 2024 à North Wilkesboro a été le théâtre d’un moment très intense lorsque le pilote de JTDG Racing a porté un coup puissant au visage du vétéran de RCR. Cette altercation a entraîné une scène chaotique impliquant les équipes et le père de Stenhouse. La confrontation a été déclenchée par Stenhouse provoquant un accident avec Suarez au deuxième tour.
Malgré l’attention que cela a attirée sur le sport, NASCAR n’a pas pris la bagarre à la légère et a imposé des amendes significatives. Suarez a été condamné à une amende de 75 000 $, un membre de son équipe a été suspendu pour huit courses, et le père de Stenhouse a reçu une suspension indéfinie pour son implication.
Beaucoup, y compris un membre du Hall of Fame de NASCAR, ont été surpris par la sévérité des sanctions. Le pilote mexicain de Trackhouse Racing, Suarez, a exprimé son mécontentement envers NASCAR pour avoir promu des images de la bagarre tout en pénalisant Stenhouse Jr.
Suarez s’est demandé pourquoi NASCAR montrerait l’incident sur leurs réseaux sociaux s’il était considéré comme erroné. Il croyait que les pilotes devraient être autorisés à exprimer leurs émotions sans faire face à de telles conséquences.
Copropriétaire de JR Motorsports et sœur de Dale Jr., Earnhardt, a soutenu la perspective de Suarez. Elle a également remis en question la décision de NASCAR de pénaliser sévèrement les pilotes malgré l’utilisation de la bagarre à des fins de marketing.
Suarez et Earnhardt ont convenu que la sanction imposée à Stenhouse Jr. était trop sévère. Ils ont suggéré que NASCAR devrait reconsidérer et réduire la punition. Cependant, ils ont reconnu que les sanctions pour l’équipe et le père de Stenhouse étaient en quelque sorte justifiées, car ils n’auraient pas dû participer à la bagarre du pilote, quelles que soient leurs émotions.