Le pilote de l’équipe de course McLaren F1 est en excellente forme tout au long de cette saison. Lando Norris et Max Verstappen (Via : Imago) Le pilote de l’équipe de course McLaren F1 a demandé une amélioration des performances pour défier le champion du monde actuel, triple vainqueur. Le pilote néerlandais a dominé le sport, remportant trois championnats du monde depuis 2021. Max Verstappen a gagné 19 courses durant la saison 2023 et a déjà remporté cinq des sept courses cette année. Le pilote de 26 ans a montré une domination totale et vise à maintenir le même niveau de performance dans la saison actuelle.
Cependant, Lando Norris a encouragé ses coéquipiers à adopter l’idée de mettre Verstappen dans une position difficile, en performants à leurs meilleures capacités. Norris lui-même est en excellente forme cette saison, la voiture MCL38 s’avérant être un concurrent solide contre la Red Bull RB20.
Tant McLaren que Ferrari ont montré une amélioration de leur rythme cette saison et ont développé des voitures capables de rivaliser avec Red Bull. Au fur et à mesure que la saison progresse, les fans peuvent s’attendre à une bataille intense entre Ferrari, McLaren et Red Bull pour les championnats des pilotes et des constructeurs.
Max Verstappen a ouvertement reconnu les défis auxquels Red Bull sera confronté pour maintenir son avance contre McLaren et Ferrari lors du Grand Prix de Monaco. L’équipe basée à Milton Keynes et Verstappen ont bien commencé la saison 2024, avec cinq victoires en sept courses. Cependant, ils font maintenant face à une forte concurrence de la part de McLaren, comme on l’a vu lors du GP de Miami et de la course de la semaine dernière à Imola.
Verstappen explique les difficultés auxquelles Red Bull sera confronté à Monaco, notamment en raison des problèmes de l’RB20 avec les bosses et les vibreurs. Le circuit de Monaco est un circuit étroit de 3,3 km avec très peu de marge pour les erreurs. Le pilote de 26 ans espère que Red Bull pourra améliorer ses performances pour la prochaine course, car ils ont rencontré des défis lors des essais et des qualifications pour le Grand Prix d’Émilie-Romagne.
Avec le Grand Prix de Monaco qui approche, les fans peuvent s’attendre à un week-end passionnant avec une bataille à trois. Il sera intrigant de voir qui sortira victorieux sur un circuit qui exige de la précision et met à l’épreuve le courage des pilotes.