Hennessey, le fabricant de supercars basé au Texas, a dévoilé sa version haute performance de la Mustang Dark Horse, nommée « H850 », que l’entreprise américaine produit.
Les ingénieurs de Hennessey, insatisfaits de la puissance de 500 ch du moteur V8 Coyote Gen-4 de 5,0 litres à aspiration naturelle, ont décidé d’augmenter la puissance de 70 %, atteignant ainsi une impressionnante puissance de 850 ch et un couple maximal de 884 Nm.
Pour y parvenir, l’équipe Hennessey a ajouté un compresseur haute performance, un système d’admission d’air à haut débit, des injecteurs de carburant améliorés, ainsi qu’une nouvelle pompe à carburant et un système de gestion électronique du moteur révisé.
Ces modifications permettent au « H850 » d’accélérer de 0 à 100 km/h en 3,2 secondes, contre 3,7 secondes pour la version originale, avec une boîte automatique à 10 vitesses.
De plus, le tuner américain déclare que la Dark Horse d’origine complète le quart de mile en 12 secondes, tandis que le « H850 » couvre la distance en 10,9 secondes.
“Notre Mustang Dark Horse H850 suralimentée est basée sur l’engagement de Ford à offrir aux passionnés d’automobile des produits excitants, comme la puissante Mustang S650 avec un moteur V8. Nous sommes ravis de mettre en avant la passion de Hennessey pour la performance dans la voiture de muscle la plus emblématique d’Amérique avec tous les sights, sons, odeurs et sensations qui font battre notre cœur !”, a souligné John Hennessey, fondateur et PDG de l’entreprise.
La marque américaine a également mentionné que le « H850 » peut être visuellement amélioré selon les goûts du client avec des graphiques Hennessey Heritage en option et des roues forgées anthracite haute performance. De plus, chaque modèle est doté d’insignes Hennessey et H850, ainsi que de repose-têtes brodés Hennessey et d’une plaque moteur avec un numéro de série.