Jorge Martín était l’homme le plus heureux de la journée après avoir commencé la course Sprint en 4ème position et avoir vu son rival Francesco Bagnaia chuter alors qu’il menait la course. Martín a ainsi gagné des points sur le pilote Ducati d’usine et attend avec impatience la course de demain.
Dans son débriefing, le pilote de Prima Pramac Racing a parlé des sensations qu’il a eues pendant la course Sprint.
– C’était une course très difficile, le ressenti était très mauvais aujourd’hui. Malgré cela, j’ai réussi à prendre la quatrième place, peut-être que je ne l’aurais pas fait sans les chutes, mais ceux qui sont tombés ont souffert à cause de leur excès de vitesse. Je pense que nous avons une bonne chance de lutter pour le podium et la victoire demain. J’ai eu du mal quand j’étais derrière les pilotes, il va falloir comprendre pourquoi pour demain. J’ai eu un mauvais départ aujourd’hui, mais demain sera sûrement mieux. Je préfère finir quatrième que de tomber, mon ressenti sur la moto aujourd’hui était très mauvais donc j’espère me sentir mieux demain.
Interrogé sur les qualifications, Martín a répondu : ‘J’étais très optimiste, j’étais déjà un dixième plus rapide dans le virage 1 et dans le deuxième virage j’étais plus affamé, plus rapide et plus en glisse, ce qui était vraiment une mauvaise combinaison. Je pense que si j’avais réussi à passer le virage 2, la pole aurait été à moi, mais de nos jours en MotoGP, il faut essayer et prendre des risques, je n’ai pas réussi aujourd’hui, mais il faut essayer.’