Brad Binder était en lice pour les premières places lors de la course Sprint du Grand Prix de Catalogne MotoGP. Cependant, alors qu’il menait, il n’a pas pu éviter une chute et a dû abandonner la course.
Le pilote Red Bull KTM s’est qualifié quatrième à Barcelone, un résultat dont il était satisfait comme il l’a mentionné à la fin de samedi : ‘La qualification était plutôt bonne, je suis super heureux d’avoir obtenu la quatrième place. C’est toujours génial d’être en tête au départ’.
Concernant la course Sprint, malgré un léger revers, Binder était satisfait de sa performance : ‘Le départ était plutôt bon. Malheureusement, j’ai touché le limiteur en première vitesse et je n’ai pas pu passer la seconde. C’était un excellent départ même si j’ai eu un petit incident. À part ça, tout était plutôt bon. J’avais vraiment une bonne sensation dans la course, tout fonctionnait très bien, la moto fonctionne incroyablement bien ici’.
Cependant, la chute a empêché le Sud-Africain d’obtenir un bon résultat : ‘Malheureusement, au virage 5, j’ai perdu l’avant sans aucun avertissement – j’étais peut-être juste un peu plus droit que le tour précédent. Malheureusement, c’était la fin de ma course. C’est ce que c’est, ce n’est jamais cool de tomber de la première place, mais il vaut mieux chuter de la première que de rouler en 15e comme la semaine dernière’, a-t-il déclaré.
Interrogé sur son style de conduite au moment de la chute, Binder a expliqué : ‘J’essayais de rouler propre et je n’aurais probablement pas dû faire ça, car il semble que je ne faisais pas glisser l’arrière autant que d’habitude, et évidemment cela met le poids à un endroit un peu différent et j’ai juste perdu l’avant’.