Justin Allgaier a eu une conclusion négative à sa course au Charlotte Motor Speedway. Ty Gibbs et Dale Earnhardt Jr. (Via IMAGO) Justin Allgaier et la Chevy No: 8 entrent en collision (Dans le cercle)
Le pilote régulier de la Joe Gibbs Racing Cup était l’un des rares pilotes à participer à la course de la série Xfinity avant le Coca Cola 600. Il a conduit la No:20 TRD Camry pour JGR lui-même et a eu une course réussie avant de percuter JR Motorsports avec seulement 25 tours restants dans la course de 200 tours, le BetMGM 300.
Au tour 75, sortant du virage quatre, Justin Allgaier dans la Chevy No:7 était en course contre trois voitures à ce moment-là et se trouvait dans la voie du milieu, avec Ty Gibbs dans la voie extérieure derrière lui. En sortant du virage, il a essayé de se déplacer devant la Toyota et de prendre la voie, mais il n’avait pas assez d’espace pour réussir la manœuvre.
La collision avec Ty Gibbs a causé à Justin Allgaier de heurter le mur. https://t.co/PtwX8cLv6m pic.twitter.com/KUMs5hgKpl
Il a heurté Ty Gibbs, qui n’avait pas d’espace pour éviter de percuter le mur et la No:20. Allgaier a tourné et a heurté le mur, entraînant des dommages importants à sa voiture. La journée de Justin Allgaier s’est terminée avec une 33e place, la plus basse parmi les pilotes de JRM, tandis que Gibbs, le champion de la série Xfinity 2022, a réussi à sécuriser une 9e place.
Tandis que le directeur d’équipe dans les stands était déçu des résultats de ses pilotes, il a vu l’un de ses anciens pilotes dans le cercle des vainqueurs. Le champion de la Coupe 2020, qui a fait son premier départ dans la deuxième division cette saison, a remporté la course. Il a gagné le championnat avec l’équipe des Juniors en 2014, ce qui était sa saison de début.
Lors de son interview d’après-course après avoir été libéré du centre médical du circuit, Allgaier a mentionné que le contact était le résultat d’un manque de communication entre lui et son spotter Eddie. Il a révélé qu’il croyait avoir un peu plus de place à l’extérieur en effectuant le mouvement.
« Manque de communication de ma part, » déclare Justin Allgaier à @Stephen_Stumpf de Frontstretch après qu’un accident ait mis fin à sa journée plus tôt samedi à Charlotte. pic.twitter.com/jth6lUMWk9
Le résultat décevant pourrait freiner l’élan positif que le pilote de JRM avait gagné après sa victoire à la course de Darlington la semaine dernière. Avant la victoire, la Chevy n° 7 avait connu des hauts et des bas. Alors qu’ils se dirigent vers Portland la semaine prochaine, ils chercheront à faire un retour fort après une pause bien méritée.