Charles Leclerc a clairement indiqué que toute l’équipe Ferrari célébrerait sa victoire palpitante au Grand Prix de Monaco. Leclerc, qui avait rencontré des difficultés lors de sa course à domicile à Monaco par le passé, a enfin mis fin à sa série de malchance en émergent victorieux devant les fans locaux.
Leclerc, le premier Monégasque à remporter cette course emblématique, a exprimé sa joie par radio d’équipe en criant à son ingénieur de course. Des émotions similaires ont été exprimées par le mur des stands Ferrari. Le pilote monégasque a déclaré qu’il lui faudrait un certain temps pour se calmer après cet immense accomplissement et que l’équipe passerait une grande nuit à célébrer la victoire. L’ingénieur de course de Leclerc lui a assuré qu’aucun membre de l’équipe ne rentrerait chez lui avant la fin des célébrations.
Depuis ses débuts en Formule 1 en 2018, Leclerc attendait de gagner sa course à domicile. Bien qu’il ait obtenu la pole position en 2021, une défaillance mécanique l’avait empêché de concourir avant le début de la course. Cependant, Leclerc a remercié ses amis et sa famille pour leur soutien tout au long du week-end. Il a souligné que les tours de parade étaient particulièrement spéciaux car il pouvait voir ses proches dans les gradins. Cette victoire signifiait beaucoup pour lui.
Sans aucun doute, Charles Leclerc est ravi d’avoir enfin réalisé son rêve de toute une vie. Il chérira ce jour comme un point culminant de sa carrière et les fans espèrent le voir gagner d’autres courses à l’avenir.