Les impressionnantes remontées de Marc Márquez deviennent de moins en moins surprenantes. Ce dimanche, il est parti de la 14e position lors de la course principale du GP de Catalogne MotoGP et a terminé troisième, après avoir réalisé quelque chose de similaire lors de la course Sprint d’hier et dans les deux courses du GP de France il y a deux semaines.
Le pilote Gresini a admis que ce n’est pas quelque chose dont il est fier, la position de départ affectant également sa stratégie : ‘Je n’en suis pas fier, surtout parce que si vous faites ces remontées, cela signifie que cela vient d’une erreur’.
Márquez a ensuite déclaré : ‘À part ça, partir de la 14e m’a forcé, ou je ressens que cela m’a forcé à mettre le pneu arrière tendre. Je ne sais pas si c’était mieux ou pire, mais à la fin j’avais cette adhérence supplémentaire lors des premiers tours pour dépasser les pilotes. La fin a été difficile, mais même comme ça, j’ai rattrapé les gars d’Aprilia [Aleix Espargaró et Raúl Fernández] qui étaient là avec le medium et j’avais quelque chose de plus’.
Pour le champion du monde à huit reprises, ce podium est satisfaisant après les difficultés rencontrées à Barcelone : ‘Je suis heureux d’être à la troisième position sur un circuit où historiquement j’ai toujours eu beaucoup de mal pendant tout le week-end. Mais ce travail supplémentaire avec l’équipe nous a donné ce podium qui est incroyable’.